Aimée Yamamoto

Je suis née dans la belle ville d’Osaka en 1950, mais voilà plus de 25 ans maintenant que je vis en Belgique. J’ai quitté mon pays après un tremblement de terre qui fut pour moi une épreuve difficile... Et l’air de la Belgique a fait de moi une artiste ! 

Diplomée de l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles dès 2004 (en lithographie), j’ai poursuivi mon parcours artistique à l’académie des Beaux-Arts de Watermael-Boitsfort, d’abord au cours de gravure, ensuite au cours de sérigraphie. Dès les premiers instants, j’ai travaillé sur le concept d’ombre et de lumière. Comme je le dis souvent : « sans lumière, l’ombre n’existe pas. Et sans ombre, où donc est la lumière ?  La symbiose est parfaite… Et c’est un sujet inépuisable pour une artiste ».
Outre l'abstraction pure, qui fait une grande part de mon œuvre, certains motifs me reviennent régulièrement en main : feuilles d’arbres, coquillages, fleurs des champs… C’est que je suis restée très japonaise, alors la proximité avec la nature est pour moi une évidence !

Aujourd’hui, j’ai le grand bonheur de pouvoir travailler au sein du collectif « Vent d’encre », dont je me considère un peu comme la mamy de cœur. Un assemblage de huit personnalités toutes à la fois créatives, volontaires et délicates... C’est pour moi comme un bain de jouvence. Vive l’art, vive la vie !

Créez votre propre site internet avec Webador